Comment accéder à la cascade El Nicho ?

Publié le : 21 décembre 20213 mins de lecture

Pour quelqu’un qui aime faire du tourisme, à Cuba existe plusieurs lieux pour votre destination. De plus, Cuba fait partie des pays riches en belle cascade à découvrir. Non seulement à voir, mais aussi propice pour une baignade naturelle. Que vous soyez en solo, en famille, ou entre amis. Alors, n’hésitez plus, préparez-vous, et partez en voyage pour Cuba.

Sachez les plus belles cascades de Cuba !

Cuba est l’un des 35 pays d’Amérique. Plus précisément, elle est la plus grande île dans les Caraïbes. En parlant de cascades se trouvant à Cuba, voici les 5 meilleurs endroits, classés selon les voyageurs. En premier lieu, découvrez El Nicho. Une cascade pour une rafraîchissante baignade. En second lieu, il y a Parque el Cubano. Un endroit très convenable pour les familles avec plusieurs enfants. En troisième lieu, vous avez Salto del Caburni. Une fantastique piscine naturelle de Cuba. En quatrième lieu, faite un massage en cascade, à Guayabo Falls. Et en dernier lieu, vous pouvez avoir Salto de Guayabo Waterfall.

Rendez-vous à la cascade El Nicho !

El Nicho est un site caché dans les montagnes. L’eau du cascade est les eaux cristallines qui viennent de Rio Hanabanilla. Des eaux qui se jettent dans des belles piscines naturelles. Comme situation, sachez qu’El Nicho est à mi-chemin entre 2 villes bien distinctes : Cienfuegos et Trinidad. Faite un stop au milieu de ce trajet, et visitez cette meilleure cascade de Cuba. L’idée la plus idéale pour accéder à El Nicho est de partir depuis Cienfuegos. Là-bas, la route est plutôt directe, et pas la peine de traverser les irrégulières zones de montagnes. Néanmoins, vous pouvez également partir de Trinidad. Le voyage pour El Nicho se fait seulement en voiture. Et si vous n’avez pas de voiture particulière, prenez un taxi.

Pourquoi visiter El Nicho vous est proposé ?

D’abord, c’est une merveille de la nature. Arrivé à cet endroit, vous avez plusieurs options, soit vous vous baignez, soit vous faite une randonnée, soit vous appréciez l’environnement autour de la cascade. Puis, profitez l’extraordinaire cadre de la cascade. C’est réellement un régal visuel. Ensuite, depuis la ville de Cienfuegos, augmentez votre connaissance. Vous pouvez découvrir des cultures et des traditions d’El Nicho. Appréciez également les différentes richesses du parc. Par exemple, appréciez ses 15 types d’espèces de pins et d’eucalyptus. Enfin, passez un tour dans la jolie grotte juste à côté de la cascade. C’est la plus grande de toute l’Amérique latine : la cave Martin Infierno.

Promenade sur le Malecon : allez à la rencontre des havanais
Les randonnées à faire dans la vallée de Vinales

Plan du site