Les faits historiques marquants pour comprendre la culture cubaine

Publié le : 21 décembre 20213 mins de lecture

Si vous cherchez à faire un plongeon dans les Caraïbes, optez pour Cuba, qui possède une culture unique en son genre parmi les États des Caraïbes en raison de son histoire. Si Cuba est l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs et les amateurs de découvertes, c’est avant tout grâce à son histoire. En effet, la culture cubaine du moment est le résultat de plusieurs événements historiques importants dans le pays. Par conséquent, en apprendre davantage sur le pays semble être un moyen extrêmement populaire de découvrir cet endroit. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Cuba, une dictature au sein de l’Amérique libérale !

Ces dernières années, les pays occidentaux, notamment les États-Unis d’Amérique et les pays européens, ont fait la promotion de la démocratie libérale. Or, à l’étonnement du monde entier, Cuba, qui est stratégiquement situé à quelques pas de la plus grande puissance mondiale, a opté pour un régime de démocratie populaire suite à la prise de pouvoir de Fidel Castro. Si le monde entier se souvient de la prise de pouvoir de Castro, il est bon de rappeler que bien avant cet événement, Cuba avait déjà connu une autre dictature à travers l’ancien président Fulgencio Batista.

Les faits historiques qui marquent l’histoire de Cuba !

Bien avant la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, Cuba était déjà peuplée de tribus. En arrivant sur place, Christophe Colomb revendique Cuba au nom de l’Espagne. Dès lors, Cuba, nommée Juana par Christophe Colomb, entre dans une période de colonisation. La culture du coton et les exploitations de tabac rendent banale cette importation d’esclaves qui avait été abolie des années auparavant.

En 1868 commença alors la marche vers l’indépendance, avec le soutien des États-Unis. Ces derniers ont investi massivement dans l’île, mais se sont retirés après la mise en place de la première république. Les États-Unis tentent de reprendre l’île, mais échouent car le régime en place n’y est plus favorable.

Prenez le temps de découvrir les mystères que recèle l’île de Cuba !

Cuba reste toujours une destination de rêve pour passer un agréable séjour. Que ce soit pour un enrichissement culturel ou tout simplement pour la détente et la relaxation, il suffit de bien organiser son voyage et dans ce cas de faire quelques recherches sur cette île afin de découvrir les sites et les lieux les plus incontournables.

Les visites incontournables à faire à la Havane
3 choses à savoir avant de se rendre à Cuba ?

Plan du site