Rhum cubain, le cadeau indispensable à ramener dans ses valises

Publié le : 21 décembre 20213 mins de lecture

Le rhum cubain est devenu un cadeau incontournable à ramener dans ses valises lors d’un voyage à Cuba. Vous pouvez trouver plusieurs choix de bouteilles de grandes marques sur place. Découvrez quel type de rhum cubain choisir pour satisfaire vos proches à votre retour. 

Le rhum cubain : un cadeau à rapporter de votre voyage à Cuba !

Cuba est bien connue pour son célèbre rhum cubain blanc, brun ou ambré. Le rhum est devenu un trésor national depuis la découverte de la canne à sucre en 1493. Le marché du rhum cubain s’est développé avec la création de multiples marques. Aujourd’hui, c’est un cadeau indispensable à rapporter de votre voyage à Cuba. Vous pouvez trouver votre bouteille de rhum sur place avec un large choix de millésimes. Il vous suffit de choisir la marque que vous souhaitez, le pourcentage d’alcool de votre choix. Il est possible de faire des dégustations pour trouver la bouteille qui correspond le mieux à vos goûts. Ainsi, vous pouvez vous faire plaisir ou combler un de vos proches en ramenant un rhum cubain dans vos bagages.

Quelle marque de rhum choisir ?

Vous pouvez découvrir plusieurs marques de rhum cubain que vous pouvez ramener de votre voyage à Cuba. Parmi ces marques, il y a Havana Club, un rhum produit depuis 1878 à Santa Cruz del Norte. Ce produit a permis à la marque de devenir le leader international du rhum. Il y a également la Caney, qui est la plus célèbre distillerie actuelle depuis 1862. Vous pouvez également opter pour le rhum Varadero de Santiago, qui a sélectionné les meilleures cannes à sucre de l’île pour vous régaler. En outre, il existe d’autres marques connues comme Legendario, Mulata, Santero, etc.

Quelle quantité de rhum cubain est autorisée dans votre valise ?

Il faut savoir qu’il n’est pas possible d’emporter plusieurs bouteilles de rhum dans sa valise. Parmi les boissons alcoolisées dont la température est supérieure à 22°, la douane autorise une quantité maximale de 1 litre. Ainsi, vous devez choisir le type de cru que vous souhaitez rapporter de votre séjour à Cuba. Vous pouvez directement choisir votre rhum sur place en vous rendant par exemple au Museo del Ron Cubano qui est situé à La Havane. Vous pouvez également trouver votre bouteille en ligne sur des plateformes spécialisées dans le rhum cubain. Pour ce faire, vous pouvez commander à l’avance et profiter d’une livraison à domicile avant votre départ de Cuba. Vous pourrez alors bénéficier pleinement de votre séjour, sans vous déplacer pour trouver votre rhum cubain.

Plan du site