Voyager à Cuba est-il dangereux ?

Publié le : 21 décembre 20213 mins de lecture

Un voyage comme doit être planifié du début, et on veut vivre la meilleure expérience possible. Vous pouvez être douté du système de santé, la sécurité des rivières ou la criminalité du quartier. Alors, qu’est-ce que vous devez savoir pour voyager en toute sécurité et sans soucis vers l’île enchanteresse de Cuba.

Est-il sûr de voyager à Cuba ? Les aspects à prendre en compte

Grâce à la gentillesse de ses habitants, les voyageurs reçoivent toujours un accueil chaleureux et ils sont bien connus tout au long de leur séjour. Il convient de noter que ce n’est pas surprenant, car l’une des principales sources économiques de Cuba est le tourisme, et/ou le gouvernement de Cuba fait des efforts particuliers pour garantir que la sécurité du pays est excellente.

Voyager à Cuba pendant la pandémie de COVID-19, est-ce sûr ?

Comme le ministère des Affaires étrangères l’empêche, pendant la crise sanitaire du COVID-19, tout voyage, quelle que soit la destination, porte un risque pour la santé, il est donc important que vous suiviez les instructions indiquer à la fois pour le pays de destination que l’original. D’autre part, on vous informe de vous tenir au courant de la situation à tout moment et de surveiller les changements et les restrictions à Cuba. Ceux-ci peuvent changer très fréquemment et affecter votre conduite. Dans la carte COVID-19,vous pouvez trouver des informations mises à jour sur la situation de tous les pays du monde et les conditions d’accès pour les voyageurs.

La sécurité de Cuba – à quel point Cuba est-elle dangereuse ?

Une question que l’on nous pose souvent est : est-ce que Cuba est sûr ? On peut être bref, car la sécurité est garantie à Cuba. Bien sûr, vous devez prendre soin de vos objets de valeur, comme vous le feriez dans n’importe quel autre pays. Et même si vous voyagez seul, le pays est très sûr. Les routes ne sont pas si bien développées partout et le style de conduite des Cubains est également différent de ce à quoi nous sommes habitués. Ne trainez pas sur les routes éloignées des villes pour éviter tout incident durant vos voyages. Mais si vous agissez normalement, Cuba est en sécurité et les habitants sympathiques vous aideront toujours en cas de difficulté. Cuba n’est pas aussi bon marché que de nombreux pays asiatiques, mais votre voyage ne doit pas être trop cher non plus. Cela dépend du choix que vous faites. 

Casas particulares : pourquoi séjourner chez l’habitant ?
3 applications de traduction français-espagnol à installer avant de partir à Cuba

Plan du site